Rond-point Maurice Genevaux CD 5 route de Lavérune 34430 Saint-Jean-de-Védas

Tout savoir sur le bracelet de sécurité pour personnes âgées à Montpellier

La téléassistance a pour but essentiel d’éviter de nombreux accidents aux séniors, améliorant ainsi leur maintien à leur domicile. Dans nos prestations, les concernés disposent d’un bracelet de sécurité pour personnes âgées à Montpellier, qu’ils doivent constamment avoir au poignet. Comment cet outil se présente-t-il ? Quelle est sa composition ? Comment fonctionne-t-il ? C’est autant de questions auxquelles nous  répondrons  dans cet article.

Présentation du bracelet de sécurité pour personnes âgées à Montpellier

Le bracelet de sécurité pour personnes âgées à Montpellier est un émetteur utilisé dans le service de la téléassistance pour échanger des signaux en cas d’incident. Il est de petite taille, léger et sous forme de bracelet. De manière similaire, ce dispositif peut être remplacé par un médaillon/pendentif ou un clip à mettre sur le vêtement.

Le bracelet téléassistance est conforme à la norme d’étanchéité IP 67 et est donc utilisable pour toute activité ayant un rapport avec l’eau. Il se compose de deux éléments essentiels : le transmetteur, branché à la prise téléphonique, et le bracelet de sécurité pour personnes âgées portée continuellement par le sénior.

Fonctionnement du bracelet de sécurité des séniors

Le procédé est simple. Dans une téléassistance dite classique, le bénéficiaire, en cas de problème, donne l’alerte en appuyant sur le bouton de l’alarme et en quelques secondes, elle est mise en relation avec le plateau d’assistance ou un proche.

En ce qui concerne la téléassistance par géolocalisation, le bracelet de sécurité des personnes âgées à Montpellier est équipé de traceurs. Cela permettra au porteur de sortir de chez lui selon un périmètre de sécurité bien défini.

Dans tous les cas, en appuyant sur le bouton d’alarme, un signal est envoyé vers le boitier de téléassistance qui compose automatiquement le numéro de téléphone du centre qui est disponible tous les jours, 24H/24. Si le conseiller n’arrive pas à communiquer avec la personne âgée, les secours, les voisins et familles sont contactés pour une intervention.

Si le bouton d’alarme est déclenché par erreur, il suffira de le notifier au télé-assistant qui prend en charge votre appel.

Autres types de matériel de téléassistance

Il y a différentes sortes de bracelet de sécurité pour personnes âgées disponible à Montpellier. Ils ont pour but de renforcer la sécurité du bénéficiaire de téléassistance. Le bracelet détecteur de chute repère automatiquement une chute brutale sans que la personne n’ait besoin d’appuyer sur la touche d’alarme.

Le déclencheur poire d’appel est installé à proximité de votre lit, le port du bracelet de sécurité pour personnes âgées à Montpellier étant interdit durant le sommeil. Le déclencheur à tirette, quant à lui, s’installe près de la douche.

Un outil nécessaire pour les personnes fragiles

Le bracelet concerne les personnes fragilisées par l’âge souhaitant être autonomes, tout en étant sécurisées. Il favorise le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou bénéficiant d’une hospitalisation à domicile. Pour nous, cet équipement d’assistance à distance est inclus dans l’abonnement de la téléassistance.