Rond-point Maurice Genevaux CD 5 route de Lavérune 34430 Saint-Jean-de-Védas

Votre spécialiste de la téléalarme pour personnes âgées à votre écoute à Sète et Lunel

L’assistance de Nestor, notre entreprise, basée à Saint-Jean-de-Védas, est spécialisée en téléalarme pour personnes âgées. Nous sommes à votre disposition dans le secteur de Sète et Lunel si vous êtes intéressé par ce dispositif.

Les avantages de la mise en place d’une téléalarme pour personnes âgées dans le secteur de Sète

Avec l’âge, les personnes perdent généralement en autonomie. Leur condition physique les expose également davantage à des chutes, des malaises et des accidents de santé. Or, bien des personnes préfèrent tout de même rester à leur domicile malgré toutes les difficultés. Dans ce contexte, une téléalarme pour personnes âgées permet un maintien à domicile en toute sérénité. En effet, en cas de chute, de malaise ou d’accident de santé, ce dispositif permet d’être informé immédiatement et de réagir d’autant plus vite. Et comme vous le savez, la rapidité de prise en charge est souvent déterminante en cas d’accident.

Service de téléassistance à Lunel : le fonctionnement

La téléalarme pour personnes âgées, que nous proposons à Sète, Lunel et aux alentours, fonctionne avec divers équipements à choisir selon les préférences : une montre connectée, un médaillon, un boitier haut-parleur et des détecteurs. La montre connectée permet tout d’abord de savoir en permanence où se situe la personne, en plus de proposer un bouton d’urgence et un système pour communiquer. Le médaillon, avec son bouton SOS, est une alternative à ce bracelet alarme. Dans tous les cas, une fois l’alerte donnée, nous nous mettons en contact avec la personne via le boitier haut-parleur installé au domicile ou via la montre connectée pour cerner la situation. Selon les informations récoltées, nous prévenons les urgences, les pompiers, la famille, les voisins ou amis. En plus de cela, des détecteurs de chute, d’inactivité et des détecteurs de fumée viennent ajouter un niveau de sécurité et de sérénité. Notre dispositif de téléalarme pour personnes âgées est ainsi parfaitement étudié pour détecter tout accident au plus vite, permettant ensuite de réagir dans les meilleurs délais.

Les avantages de la mise en place d’une téléalarme pour personnes âgées dans le secteur de Sète

Des aides financières prévues

Pour une téléalarme pour personnes âgées, certaines aides financières sont prévues. Il s’agit de l’APA : Allocation Personnalisée d’Autonomie. Prise en charge par le Conseil Général, ce dispositif s’applique sous certaines conditions. La personne bénéficiaire doit avoir 60 ans minimum, habiter en France et avoir une perte d’autonomie constatée. Pour bénéficier de cette aide, il faut alors constituer un dossier à adresser au Président du Conseil Général. Si vous souhaitez plus d’informations sur la question, vous pouvez consulter le site du Ministère des solidarités et de la santé.

En ce qui concerne L’assistance de Nestor, nous sommes à votre écoute pour vous donner plus de renseignements si vous souhaitez une téléalarme pour une personne âgée dans le secteur de Sète et Lunel.